8 mars : les rêves n’ont pas de genre au Coudray-Montceaux

favoris
  • 8 mars : les rêves n’ont pas de genre

Dates :

Le 08 mars
Prochaines dates :
  • dimanche 08 mars

Catégorie :

Loisirs

Adresse :

Mairie le Coudray-Montceaux
45 avenue Charles de Gaulle
91830 Le Coudray-Montceaux

L'événement :

Le dimanche 8 mars à 12h, la Ville du Coudray-Montceaux diffusera un court-métrage inédit sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

À travers une histoire forte et symbolique portée par Shayma et sa mère Nassima, la vidéo interroge les stéréotypes de genre qui influencent encore les choix professionnels dès l’enfance.

Aujourd’hui encore, de nombreux métiers restent largement masculins et les inégalités persistent. Ce court-métrage rappelle une évidence : les rêves n’ont pas de genre.

Le ruban violet, symbole international de la lutte pour les droits des femmes, accompagne cette réalisation comme un fil conducteur d’engagement et d’espoir.

Plusieurs jeunes du Conseil Municipal des Jeunes ont participé au tournage, contribuant à porter ce message d’égalité auprès de toute la population.

📅 Rendez-vous dimanche 8 mars à 12h
📍 Diffusion sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Ville du Coudray-Montceaux

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • 12:00

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
Ville du Coudray-Montceaux
Écrire
Mettre en avant cet événement
Signaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Ville du Coudray-Montceaux

Posté par Ville du Coudray-Montceaux aujourd'hui à 09:48

Événements similaires
Annonces immobilières récentes