Posté par DataTourisme le 29 juil. à 10:48 - Dernière modification le 03 déc. à 07:38
Information fournie par Office de Tourisme Vendée Marais Poitevin.
Espace culturel René Cassin - la Gare
Avenue de la Gare
85200
Fontenay-le-Comte
Après L’Impermanence, Alain Chamfort n’enregistrera plus d’album. Et c’est lui qui en a décidé ainsi. Ce n’est pas qu’il ne composera plus ni n’enregistrera plus. Mais sans doute plus un « album ». Point d’orgue à une carrière discographique démarrée il y a un peu plus de 50 ans, L’Impermanence ressemble à une œuvre majeure. Profonde. Poignante.
Interprète un peu malgré lui, ce compositeur d’exception a toujours inspiré les grands auteurs à travers les décennies. De Serge Gainsbourg à Pierre-Dominique Burgaud (dont l’écriture atteint ici des cimes peu fréquentées) en passant par Jacques Duval (qui signe avec Tout s’arrange à la fin un retour inattendu), on est au fond en droit de se demander qui aura « inspiré l’autre » ?
Alain Chamfort livre ici un album tel un acte de courage, un pied de nez à l’époque. Car ici, le moindre mot, la moindre note, le moindre son ne sont pas nés…
Une chance unique de vivre un moment privilégié avec cet artiste dont les notes iconiques de Manureva ou encore La fièvre dans le sang raisonneront en vous !
Chanson
Durée : 1h45
Placement libre - assis
Tarif A : 22€ à 33€
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 29 juil. à 10:48 - Dernière modification le 03 déc. à 07:38
Information fournie par Office de Tourisme Vendée Marais Poitevin.