Posté par DataTourisme le 28 sept. 2024 à 07:27 - Dernière modification le 03 déc. à 07:11
Information fournie par OT Figeac.
Astrolabe
2 rue Pasteur
46100
Figeac
Que dire de la vie d’un homme si célèbre, et qu’on connaît si peu ? Quelle est la part du mythe ? Comment comprendre une vie et une personnalité comme celles d’Arthur Rimbaud ?
Performance théâtrale, plastique et musicale inspirée de la bande dessinée de Damien Cuvillier Le Voleur de feu (Futuropolis, 2023), Périt le soleil est une exploration visuelle, textuelle et sonore de l’univers d’Arthur Rimbaud. Ces trois matières dressent le portrait mobile, étrange et familier d’un homme insaisissable.
Les voix sont portées par la comédienne Charlotte Braun qui se fait l’interprète d’hommes et de femmes, de leurs perceptions et de leurs sentiments sur la vie d’un individu dont ils ont aperçu un fragment. La contrebasse de François Tison rythme et nappe tous les aspects du voyage, le souffle, les embardées, les silences, les arrêts involontaires. En illustrant en direct les différents tableaux, Damien Cuvillier figure les décors et les visages de l’univers rimbaldien. Tous trois donnent corps à une expérience de l’énigme.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 28 sept. 2024 à 07:27 - Dernière modification le 03 déc. à 07:11
Information fournie par OT Figeac.