Posté par DataTourisme aujourd'hui à 13:04
Information fournie par Office de tourisme Cap d'Erquy - Lamballe-Armor.
Bibliothèque : le Blé en Herbe
1 rue Guérinet
22430
Erquy
Mais qu'est-ce qu'une lecture en arpentage ?
Une lecture en arpentage est une façon d’explorer collectivement un livre, celui-ci est partagé en autant de parties qu'il y a de participants, chacun lit la partie qui lui est attribuée, puis le contenu est restitué et mis en commun lors d’un échange collectif. Lors d'un arpentage, "chaque lecture, partielle, s’enrichit des autres, et donne lieu à une discussion et à la création d’un savoir commun. » (Peuple et culture).
Pour cette première lecture en arpentage, nous avons choisi le livre de Blanche Leridon : Le château de mes sœurs, un livre passionnant dans lequel l'autrice enquête sur les fratries féminines, en mêlant histoire personnelle, arts, pop culture et histoire sociale pour interroger ce que signifie « être sœurs ».
L'occasion d'expérimenter une nouvelle façon de lire et d'échanger avec des co-lecteurs.
Les arpentages sont des rencontres sérieuses mais aussi joyeuses et chaleureuses ! Ainsi, chaque participant est invité à apporter quelque chose de froid à manger pour partager un repas :)
Cette rencontre s'inscrit dans le temps fort de ce mois de mars autour du thème des sœurs, et est proposé en partenariat avec l'association l'OuvRageuse.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme aujourd'hui à 13:04
Information fournie par Office de tourisme Cap d'Erquy - Lamballe-Armor.