Posté par Théâtre de Dreux le 20 nov. à 11:56
Theatre de Dreux
place Mésirard
28100
Dreux
A PARTIR DE 6 ANS
20 ans plus tard, Césariot, élevé à grands frais par le généreux Panisse, sort 1er de l'école Polytechnique. Après l'enterrement de Panisse, il apprend que celui-ci n'est pas son vrai père et que son géniteur est un certain Marius, qu'on lui décrit plus ou moins comme un renégat. Pour en avoir le cœur net, il décide de le rencontrer incognito et, se faisant passer pour un journaliste, glane des informations auprès de son entourage à Toulon.
Au cours d'une partie de pèche en tête-à-tête dans les calanques, il découvre l'homme sensible, doux et rêveur qu'est son père, mais les affabulations de comptoir de Fernand, son associé au casier judiciaire douteux, sèment à nouveau le doute dans son cœur. Marius décide de remettre les pieds à Marseille pour crever l'abcès, en présence de son fils et de la famille.
A la suite d'une poignante explication avec son grand-père César, Césariot comprend que ses parents lui ont sacrifié leur jeunesse et leur amour, et que toute sa famille et l'entourage le savait. Il œuvre alors à ce que Marius et Fanny, veuve et libre, se retrouvent et vivent enfin leur amour, resté intact après vingt ans.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Théâtre de Dreux le 20 nov. à 11:56