Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:20
Information fournie par Dinard Côte D'Émeraude Tourisme.
Manoir de Port Breton
Boulevard de la Libération
35800
Dinard
Ce salon de poésie a été créé en 2019, pour rendre hommage à la poétesse dinardaise Renée-Solange Dayres, grande poétesse Lauréate de l’Académie Française soutenue par Hélène Carrère d’Encausse et François Cheng.
Ayant écrit des ouvrages de poésie et d’études pédagogiques ainsi que des contes, elle a été récompensée pour l’ensemble de son œuvre par le Prix Théophile Gautier de l’Académie française en 2014. Elle est décédée en décembre 2016.
Elle avait créé et conduit à Dinard pendant quinze ans des cafés littéraires, conférences, récitals, s’efforçant d’introduire la notion d’éthique du langage par la poésie. Le club « Grain de sable et poésie » proposé par Roselyne Frogé depuis 2016 est le prolongement du club « Les Poésiades » que Renée-Solange Dayres proposait au début des années 2010.
Entrée libre.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:20
Information fournie par Dinard Côte D'Émeraude Tourisme.