[Concert] Oscillations

Dates :

Le 17 juin
Prochaines dates :
  • mercredi 17 juin

Catégorie :

Concert

Adresse :

Sous-préfecture
/ 26 rue d'Écosse
76200 Dieppe

L'événement :

Ce programme original vous invite à découvrir un répertoire rare et méconnu, celui de l’Allemagne du XVIIIe siècle, à l’aube d’une nouvelle esthétique musicale après la disparition de Johann Sebastian Bach.

Avec Oscillations, les interprètes imaginent une rencontre musicale entre deux figures emblématiques de l’époque : Jean-Baptiste Krumpholtz, harpiste virtuose proche de Haydn, et Karl Kohaut, luthiste de la cour Esterházy.

Dans l’esprit des salons aristocratiques, où la musique se faisait plus libre, légère et intimiste, harpe et luth dialoguent à travers des arrangements, des improvisations et des pièces inspirées du style galant.

Le programme met également en lumière l’influence de Joseph Haydn, figure majeure de son temps, ainsi que celle du compositeur Johann Kropfgans, qui sut révéler toute la finesse et la virtuosité du luth.

Entre élégance, spontanéité et raffinement, ce concert propose une immersion dans l’univers des concerts de salon, où la musique devient un art de l’instant et du partage ✨

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Appeler
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme le 21 avril à 06:54 - Dernière modification aujourd'hui à 06:57

Information fournie par Office de Tourisme de Dieppe-Normandie.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes