Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:51
Information fournie par OT Saint Brevin.
Cour de la bibliothèque
4 place de l'Eglise
44560
Corsept
Le Troc’ Plantes s’installe progressivement dans le paysage de la commune et revient samedi 18 avril 2026, de 9 h 30 à 12 h 30, dans la cour de la bibliothèque.
Les passionnés de jardins se retrouveront autour d’animations et de rencontres entre jardiniers confirmés ou amateurs.
L’occasion d’échanger des boutures, plants, graines et bulbes.
C’est le moment de préparer vos plants !
Pour que cette journée soit une réussite, vous êtes d’ores et déjà invités à préparer vos graines, boutures et plants.
Au programme de cette journée : exposition de livres sur le jardinage et la nature, atelier de bricolage, échanges de plants, graines et boutures.
Concours des Jardins Fleuris et opération Sachets de graines
Cette matinée nature sera l’occasion d’annoncer le concours des Jardins fleuris (inscription jusqu’au 23 mai 2026) et de relancer l’opération Sachets de graines afin d’embellir l’espace public.
Quelques conseils pratiques
Mettre les plantes en pot bien avant l’événement pour qu’elles s’enracinent et pour leur assurer une meilleure reprise.
Penser au semis spontané, bouture ou plante à diviser.
Les identifier et les étiqueter avec le nom commun et l’appellation botanique.
Fournir des conseils de culture, une photo ou une documentation sur les espèces rares afin de faciliter la vie des futurs troqueurs.
Mettre les graines une fois tamisées et nettoyées dans des enveloppes étiquetées.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme aujourd'hui à 07:51
Information fournie par OT Saint Brevin.