Les saveurs du temps

Adresse :

4 rue Fuziès
81100 Castres

Informations :

Epicerie fine

Horaires :

Horaires non renseignés.

Localisation :

Contact
Les saveurs du temps
Appeler
Mettre en avant cette annonce
Je suis propriétaireModifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Audrey
Audrey Le 06 sept. 2020 à 12:07 1/5
«L'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle ou d'assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles. La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre.» «L'interdiction des lieux ouverts au public aux chiens guides d'aveugles et aux chiens d'assistance mentionnés au 5° de l'article L. 245-3, qui accompagnent les personnes titulaires de la carte mobilité inclusion comportant les mentions : “ invalidité ” ou “ priorité pour personnes handicapées ” mentionnées à l'article L. 241-3, de la carte d'invalidité mentionnée à l'article L. 241-3 et de la carte de priorité mentionnée à l'article L. 241-3-1 dans leur rédaction antérieure au 1er janvier 2017, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.»
Répondre Signaler
Jm
Jm Le 02 sept. 2020 à 09:36 5/5
Bonjour à tous. Je crois qu'avant de hurler avec les loups il faudrait se renseigner sur le contexte de l'incident qui a duré beaucoup plus longtemps que la vidéo diffusée sur les réseaux dits sociaux. Cette vidéo ne montre que la fin d'une situation qui montre le moment où le commerçant est excédé par l'attitude agressive de la personne en fauteuil roulant. La réglementation lui impose de ne pas laisser entrer des animaux dans son établissement et la personne aurait très bien pu entrer dans l'établissement en fauteuil roulant et laisser son chien à l'extérieur, d'autant qu'elle était accompagnée par une autre personne. Elle a d'emblée exigé qu'on la laisse rentrer avec son chien sans vouloir entendre les arguments du commerçant qui a fini par craquer, comme nous aurions tous fait. Être handicapé est une situation terrible pour laquelle on ne peut avoir que de la compassion mais le handicap ne justifie pas toutes les attitudes. Et que dire du lynchage médiatique auquel on assiste. Quelle société !
Répondre Signaler
Mel
Mel Le 19 août 2020 à 17:32 1/5
À éviter car manque de professionnalisme, devrait revoir la définition de l'accueil des clients
Répondre Signaler
Gwen
Gwen Le 19 août 2020 à 13:54 1/5
Ces personnes n'ont aucun respect des personnes ayant un handicap, ils font leur propre lois sans se soucier des impacts ! Refuser une personne handicapée car elle a un chien d'assistance est une véritable honte et n'a pas de sens. À éviter si vous avez des valeurs !
Répondre Signaler
christiane
christiane Le 19 août 2020 à 18:17
Il faut boycotter ce magasin , de sans cœur , c'est une honte de refuser des handicapées , et de leur parler comme à des lépreux . Nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds , quitte à faire des KM en plus . Plus jamais ça ..
Répondre Signaler
Nasha
Nasha Le 19 août 2020 à 12:46 1/5
Des gens répugnant sans aucune compassion. Il faut réapprendre toutes les valeurs du monde à ces gens. De plus leur mauvaise foi en disant que cetait seulement le chien qui ne pouvait pas rentrer alors que quelques secondes plus tôt "avec ou sans chien vous ne rentrez pas" Il ne faut même pas donner 1 centimes de plus à ce genre de personnes
Répondre Signaler
tigarin
tigarin Le 19 août 2020 à 11:59 1/5
Commerce à fuir, le patron a refusé l'entrée à une handicapée avec son chien...honteux...
Répondre Signaler
metonymy3
metonymy3 Le 19 août 2020 à 11:24 1/5
A éviter. J'ai vu le propriétaire crier sur une femme handicapée en fauteuil roulant, lui faire des gestes et la menacer, et lui refuser l'accès au bâtiment. Son prétexte était qu'il ne voulait pas que son chien d'aveugle entre (que vous pouvez voir sur la photo était très bien entraîné et clairement identifié comme un chien de guide). Bien sur, la réglementation en vigueur n'autorise pas le refus de service aux personnes handicapées, mais ce qui était encore plus choquant, c'était son ton et son comportement général. Cette homme adulte criait - littéralement - dans la rue sur une pauvre petite femme en fauteuil roulant. C'était une scène honteuse, pas du tout professionnel, évidemment, en plus qui reflète très mal son caractère, et finalement était en plein contravention de la loi. Ce monsieur ne mérite pas d'être commerçant et son établissement est à éviter à tout prix.
Répondre Signaler
euphoriiah
euphoriiah Le 18 août 2020 à 23:22 1/5
A vomir, établissement à fuir, tenu par des personnes immondes, immorales qui se pensent au dessus des lois. Humilier une jeune femme handicapée, lui interdisant l'accès au café, c'est abjectes. J'espère que votre taudis fermera comme ça vous aurez un peu de temps libre pour revoir votre éducation et vos valeurs qui pour l'instant sont des notions inexistantes chez vous. Mais tout se paye, un jour le karma se chargera de vous apprendre la vie et à respecter autrui.
Répondre Signaler
Bruno
Bruno Le 18 août 2020 à 20:28 1/5
Si vous étiez à la place de la femme handicapé , je pense que vous aimeriez pas être traité de cette façon. Vous êtes honteux
Répondre Signaler
CAROLUS
CAROLUS Le 18 août 2020 à 15:41 1/5
On doit imposer à ces gens, un stage en hôpital qui gère les handicapés, avant qu'ils puissent faire du commerce
Répondre Signaler
Henri
Henri Le 18 août 2020 à 17:07
Complètement d'accord avec vous. Un rappel à la loi est également nécessaire
Répondre Signaler
yo
yo Le 18 août 2020 à 12:32 1/5
Entreprise et patron abject ... à fuir. Ne respect pas les clients, choisi qui peux rentré ou pas ...refus de vente... n'accepte pas les handicapés.
Répondre Signaler
Lilly59
Lilly59 Le 18 août 2020 à 11:41 1/5
On va faire votre pub cher Monsieur qui refuse les handicapés accompagnés de leur chien d'assistance. Vous méritez que vos "affaires" se ferment !!!!!! HONTE A VOUS VOUS ÊTES JUSTE ECOEURANT
Répondre Signaler
Lola
Lola Le 18 août 2020 à 11:30 1/5
Vous êtes répugnants et pathétiques, quand le karma s’occupera de vous j’espère bien que vous allez prendre chère Refuser l’accès à une personne avec un handicap ? Rien de normal pour une personne dénuée de cerveau et d’intelligence tel que vous J’espère que vous êtes prêts à assumer les conséquences de votre acte
Répondre Signaler
CJ
CJ Le 18 août 2020 à 08:12 1/5
Extrêmement choquée par le comportement vraiment abject des restaurateurs, qui ont refusé l'entrée d'une personne handicapée. La manière dont ils l'ont virée est tout simplement inadmissible, de plus conformément à la législation cette personne à le droit d'être accompagnée d'un chien d'assistance.
Répondre Signaler
Henri
Henri Le 18 août 2020 à 01:33 1/5
Vu votre comportement vis à vis d'une handicapée, alors que la loi vous oblige a la recevoir, elle et son chien, je ne mettrais jamais les pieds dans votre boutique
Répondre Signaler
CAROLUS
CAROLUS Le 18 août 2020 à 15:42
Vous mettez une belle note, qui m'étonne !! Peut-être une erreur , Henri ?
Répondre Signaler
Henri
Henri Le 18 août 2020 à 17:05
Merci, j'ai du me mélanger les pinceaux. J'ai rectifier et c'est en attente de validation. Pour plus d'information sur ce sujet aller voir sur Twitter en tapant les bons mots clef
Répondre Signaler
Micka do
Micka do Le 17 août 2020 à 19:08 1/5
Vu que les patrons font leurs propres lois en décidant de refuser les personnes handicapées et leur chien accompagnateur j espère que les clients appliqueront la loi du boycott.
Répondre Signaler
Fifie
Fifie Le 17 août 2020 à 18:41 1/5
Pour cette épicerie même zéro ne vaut rien par rapport aux images que j'ai pu voir sur internet comment vous arrivez a vous regarder en face après avoir violement sorti cette jeune femme en fauteuil roulant comment vous pouvez être aussi pathétique de faire une chose pareil vous êtes méprisants et vouloir porter plainte contre elle mais qu'elle honte c'est ça aujourd'hui être solidaires ?????comment peut on en arriver là !!!!!je vois souhaite jamais d'être dans la situation de cette jeune dame vous êtes des commerçants pathétiques honte a vous .
Répondre Signaler
Mel
Mel Le 17 août 2020 à 13:19 1/5
Un propriétaire qui refuse violemment l’entrée de sa boutique a une dame en fauteuil roulant simplement parce qu’elle est accompagnée de son chien d’assistance est une honte !!!!!! La menacer chère madame la propriétaire de déposer plainte contre elle si elle insiste vous rend abjecte en plus d’être hors la loi !!!!!!! Vous êtes abjects tous les deux en tant que commerçant et en tant que personne . Honte à vous. Votre boutique est à fuir du fait de votre mentalité et de votre comportement . La vidéo est disponible sur Instagram #saveursdutemps ou sur mon profil fb. Pas la peine de me menacer de porter plainte, ce nes’t pas de la diffamation puisque les faits sont prouvés et cela étant dans le domaine public je peux diffuser si je le désire .
Répondre Signaler
Fifie
Fifie Le 17 août 2020 à 18:42
La vidéo va vite faire le tour j'ai honte pour eux c'est pathétique 🤬🤬
Répondre Signaler

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Bonnes adresses similaires
Annonces immobilières récentes