Théâtre : "Projet Q" (Sortie de résidence) à Cahors

favoris
  • Théâtre : "Projet Q" (Sortie de résidence)

Dates :

Le 24 avril
Prochaines dates :
  • vendredi 24 avril

Catégorie :

Théâtre

Adresse :

place François Mitterrand
46000 Cahors

L'événement :

Projet Q est une fiction théâtrale, née d’une immersion longue auprès d’adolescents et de leurs récits sur le rapport à l’intime et aux relations affectives dans le monde rural, dans le territoire du Lot. Sur scène, quatre interprètes donnent corps à une constellation de voix adolescentes, entre interrogations, fantasmes, maladresses, élans et contradictions.
La pièce explore ce moment de bascule qu’est l’adolescence, là où les identités se cherchent, se frottent au regard des autres et aux normes du monde. Elle met en lumière les tensions intimes et sociales qui traversent cette génération : entre surinformation et silence, entre liberté revendiquée et injonctions invisibles.
Par un langage scénique mêlant texte, corps, manipulation d’objet, le spectacle tord le réel, le fantasme, le suggère plus qu’il ne montre. Le plateau représente l’invisible, donne voix à ce qui ne se dit pas par des analogies, et laisse place aux désordres de l’intime.

La compagnie Incandescente est en résidence de création au Théâtre du lundi 20 au vendredi 24 avril.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Standard

Localisation :

Organisateur
Non renseigné
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme le 13 sept. à 07:52 - Dernière modification aujourd'hui à 07:15

Information fournie par OT Cahors - Vallée du Lot.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes