Posté par Les Sérénades en Baronnies aujourd'hui à 10:25
Zi Lapalun
26170
Buis-les-Baronnies
Natacha Kudritskaya, pianiste ukrainienne et française de renom, propose un récital qui s’inscrit au cœur de son nouveau projet artistique consacré à François Couperin. Ce concert offre au public l’occasion de découvrir en avant-première l’univers musical et poétique qu’elle développe autour de ce compositeur, avant la sortie de son prochain album « Piano, Papier, Plume » et son grand concert parisien à la Salle Gaveau en avril 2026.
À travers un programme mêlant répertoire baroque, musique contemporaine et chef-d’œuvre du romantisme, la pianiste invite à un voyage sensible entre les époques. L’écriture raffinée et imagée de Couperin dialogue avec une œuvre du compositeur ukrainien Valentin Silvestrov, créant un pont entre traditions française et ukrainienne.
Le récital se conclut par la Sonate pour piano n° 32 en ut mineur, opus 111 de Ludwig van Beethoven, œuvre emblématique et sommet du répertoire pianistique, offrant une conclusion profonde et méditative à cette soirée musicale.
Natacha Kudritskaya, pianiste ukrainienne née en 1983, se forme à Kiev puis au CNSM de Paris. Lauréate du concours Rachmaninov en 2000, elle se produit dans les plus grandes salles et festivals en Europe. Son jeu, marqué par une grande sensibilité et une double culture ukrainienne et française, en fait une interprète recherchée en musique de chambre et en récital.
Au programme:
François Couperin (1668-1733)
o La Muse Plantine
o Canaries
o Double des Canaries
o L’Anguille
o Le Tic-Toc-Choc ou les Maillotins
o Les Barricades Mystérieuses
o La Couperin
o La Morinete
Valentin Silvestrov (1933- ) « Messager »
Ludwig Van Beethoven (1770-1827) Sonate pour piano n° 32 en ut mineur, opus 111
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Les Sérénades en Baronnies aujourd'hui à 10:25