Au jardin de l'enfance

Adresse :

11 rue des Garennes
41250 Bracieux

Informations :

Micro-crèche
Capacité : 8 enfants
Âge max. : 4 ans
Restauration collective

Description :

Pédagogies alternatives: Il est important de  proposer à l'enfant un cadre qui lui permettra de s'éveiller, de s'épanouir et de prendre conscience de ses capacités. C'est ce que permettront l'usage de pédagogies alternatives, avec comme courants forts d'inspiration, Montessori, Freinet, Reggio et Pikler-Loczy.
De la liberté de mouvement à la libre circulation: A la base, il est important d'effectuer un réel travail autour de la motricité libre, et ce, dès la naissance.
Pour grandir et se développer harmonieusement, l'enfant a besoin d'explorer son environnement. Tous ses sens sont sollicités. Aménager des espaces préservant l'autonomie des enfants est fondamental. Le principe de la libre circulation permet de répondre aux besoins des jeunes enfants et de soutenir l'activité spontanée.
Elle favorise l'écoute de soi et de l'autre, la création et la valorisation des liens entre les enfants et les adultes.

Composition de l'équipe :
L'équipe est composée d'une référente technique (EJE), d'une adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une Educatrice de Jeunes Enfants et d'un CAP petite enfance.

Conditions d'inscriptions :
Les modalités d'inscription se font par le biais du site internet en remplissant le formulaire de pré-inscription dans un premier temps.

Conditions d'admission :
Cet établissement admet les enfants de toutes les communes de résidence. Afin d'accueillir les enfants, il est exigé que ce dernier soit à jour dans ces vaccinations et en apte à la vie en collectivité.

Afficher plus de détails

Horaires :

Horaires non renseignés.

Localisation :

Contact
Au jardin de l'enfance
Appeler
Mettre en avant cette annonce
Je suis propriétaireModifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Bonnes adresses similaires
Annonces immobilières récentes