Les jeudis du Musée : Gabrielle Chanel en Aquitaine à Biarritz

favoris
  • Les jeudis du Musée : Gabrielle Chanel en Aquitaine

Dates :

Le 16 avril
Prochaines dates :
  • jeudi 16 avril

Catégorie :

Conférence

Adresse :

Musée Historique de Biarritz
Rue Broquedis
64200 Biarritz

L'événement :

Gabrielle Chanel en Aquitaine : naissance d’un empire par Marie-France Lecat
Les noms de Chanel et Biarritz sont associés depuis longtemps. C’est à Biarritz en 1915 que Gabrielle Chanel prend son envol en créant sa 1ère maison de couture, fréquentée par l’aristocratie, la haute bourgeoisie et les actrices en vogue.
Et même si dès 1913 elle dirige sa première boutique à Deauville pour y proposer des accessoires de plage, ce que l’on sait moins, c’est qu’elle a déjà effectué deux séjours en Aquitaine, à Pau en 1909 et en 1910 . Ces quelques mois lui auront appris beaucoup, à la fois sur la société huppée des champs de courses et sur elle-même.
Sportive et indépendante, elle libère les femmes du carcan de leurs vêtements, contribuant à leur émancipation.
C’est à partir de ces années en Aquitaine que le génie créateur de la future « « Mademoiselle » va naître et se développer.

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignés.

Tarifs :

  • Non renseignés

Localisation :

Organisateur
Musée Historique
Appeler
Mettre en avant cet événement
Modifier cette ficheSignaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par DataTourisme aujourd'hui à 06:58

Information fournie par OT Biarritz.

Événements similaires
Annonces immobilières récentes