Posté par DataTourisme le 13 sept. à 08:51 - Dernière modification hier à 07:52
Information fournie par COTE-D'OR ATTRACTIVITE (COORDINATION DECIBELLES DATA).
Théâtre Municipal
64 rue de Lorraine
21200
Beaune
Quand le 13 mai 1938 paraît dans les kiosques le premier numéro de L’OS à MOELLE, Pierre Dac, son fondateur, n’avait sans doute pas imaginé qu’il remporterait un tel succès : 400 000 exemplaires vendus !
En famille, au bureau, dans les bars ou les cours de récréation, l’éclat de rire autour de ce singulier hebdomadaire, dédié au NON-SENS et à la résistance au nazisme par l’absurde, est le même. Le succès de L’organe officiel des loufoques va se poursuivre jusqu’à la déclaration d’une « drôle de guerre » qui ne va pas faire sourire longtemps. Le 7 juin 1940, le journal publie son dernier numéro… une semaine plus tard, les Allemands entrent dans Paris.
L’OS à MOELLE était novateur ; il est devenu intemporel ! Bien des humoristes d’aujourd’hui ont en eux quelque chose de Pierre Dac. Et sans doute son esprit survit-il à travers Anne-Marie Lazarini qui adresse un grand coup de chapeau à l’inventeur du Biglotron, au créateur de Signé Furax, qui ne se départit jamais de sa loufoquerie.
avec Cédric Colas, Emmanuelle Galabru, Anne-Marie Lazarini et Michel Ouimet, collaboration artistique Marion Duhamel, création lumière Tom Peyrony
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 13 sept. à 08:51 - Dernière modification hier à 07:52
Information fournie par COTE-D'OR ATTRACTIVITE (COORDINATION DECIBELLES DATA).