Posté par Aquitaine hier à 07:05
Données issues du réseau Sirtaqui.
16 rue Pontrique Petit
64100
Bayonne
La Galerie des Corsaires situé dans le Petit Bayonne propose une nouvelle exposition.
Cocomélie dessine à l'encre de chine et à l'encre végétale en maniant crayons, pinceaux et calames. Au printemps, elle confectionne elle-même du vert en glanant des fleurs d’iris violettes.
Son inspiration… un végétal, une lecture, une chanson, un moment de joie… si elle ferme les yeux, elle voit un tableau, souvent coloré, toujours fleuri. Ce n’est jamais le même. C’est une vision éphémère, belle et chaleureuse… et parfois elle lui donne vie !
Le Pays basque, sa terre d’adoption, est pour elle source d’énergies dans lesquelles elle puise son inspiration. Les 4 éléments (l’eau, la terre, le feu, l’air) ont une présence constante dans les œuvres d’Izar créations. L’éther, invisible et en même temps souffle palpable, les enveloppe et leur insuffle la vie.