Posté par Théâtre du Chêne Noir le 04 sept. à 11:35
Théâtre du Chêne Noir
8bis rue Sainte-Catherine
84000
Avignon
Concert unique et inédit, Songs of Oblivion est une rencontre musicale et poétique entre la chanteuse folk Lonny et Agamemnon, un ensemble de musiques anciennes. Entre répertoires passés et plus modernes, ces instruments d’un autre temps, touchants dans leur originalité et leur étrangeté, portent et habillent cette voix doucement mélancolique. Tour à tour en anglais, en français et en italien, les œuvres anciennes glissent vers des reprises d’artistes du XXème siècle et des compositions de la chanteuse de folk.
Concert présenté en coréalisation avec l’Opéra Grand Avignon.
Songs of Oblivion a été coproduit par La Rodia – SMAC de Besançon, La Sirène – SMAC de La Rochelle et La Cité de la Voix de Vézelay – Centre National d’Art vocal, et porté par l’ensemble Agamemnon.
Lonny est représentée par Olivier Bocon-Gibot – Horizon Musique.
L’ensemble Agamemnon est soutenu par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Départemental du Doubs, la Mairie de Besançon, le Centre National de la Musique, l’Institut Français, la Spedidam, l’Adami et la Caisse des Dépôts et Consignations Mécène Principal.
Chant, guitare, et codirection artistique Lonny
Cornets, codirection artistique François Cardey
Ensemble Agamemnon
Ténor de viole, violone Juliette Guichard
Basse de viole, lirone Etienne Floutier
Archiluth, colascione Nicolas Arzimanoglou Mas
Harpe triple Louis Capeille
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par Théâtre du Chêne Noir le 04 sept. à 11:35