Responsable stratégie vente-accession H/F Avignon à Avignon
Description :
Dans le cadre de notre accroissement et de l'évolution de nos activités, nous recrutons un Responsable Stratégie Vente-Accession au sein de la Direction Commerciale et Innovation pour superviser le développement foncier et la programmation annuelle des opérations d'accession et piloter la commercialisation de l'offre de biens immobiliers à la vente. Poste basé à Avignon.
Rattaché au Directeur Commercial et Innovation, vous participez à la définition de la politique de commercialisation et pilotez la commercialisation de l'offre de biens immobiliers à la vente (biens anciens, locaux commerciaux, programme en accession neuve, terrain à bâtir, ...).
Vous supervisez le développement foncier pour les opérations d'accession et de locatif social et la mise en oeuvre des opérations d'accession.
Vous menez les actions de promotion de l'offre de produits y compris spécifiques et identifiez de nouvelles cibles de clients. Vous développez les partenariats pour dynamiser l'équipe commerciale et optimisez les process pour atteindre les objectifs. Vous managez une équipe pluridisciplinaire et contribuez à créer une synergie entre les équipes commerciales et les équipes de développement des programmes qui vous sont rattachées.
Vos missions principales :
Véritable communicant, vous définissez les plans d'actions de valorisation des produits à la vente et venez en appui des commerciaux en déclinant la stratégie, leur permettant d'obtenir les moyens de réaliser des ventes optimales en termes de prix, volume et délais.
Vous veillez à assurer une cohérence dans les projets proposés et avec les besoins du marché, optimisez les budgets pour des prix de ventes attractifs et développez l'expérience clients.
Vous encadrez une équipe dédiée au développement de projets d'accession à la propriété (développeurs, responsables de programmes, conducteurs de travaux). Avec votre équipe, vous supervisez l'ensemble des opérations d'accession : montage des projets, coordination des intervenants, suivi technique et financier des travaux, jusqu'à la livraison des programmes.
Dans la continuité, vous pilotez une force de vente composée de commerciaux et de gestionnaires, et veillez à valoriser et optimiser le potentiel d'une équipe expérimentée.
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 42 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
De formation BAC+4/5 (école de commerce, immobilier, marketing, aménagement ou montage d'opérations), vous êtes un manager expérimenté doté d'une forte fibre commerciale. Vous justifiez d'une expérience solide dans le pilotage d'activités commerciales et le management d'équipes, idéalement acquise dans la vente de produits ou services immobiliers au sein d'un bailleur social, d'un groupe immobilier ou d'un promoteur.
Vous maîtrisez la vente en VEFA ainsi que les dispositifs PINEL, PSLA, BRS, et disposez de connaissances appréciées, en montage d'opérations et de l'environnement du logement social.
Compétences techniques attendues : Management d'équipe commerciale et de développement d'opérations, élaboration et pilotage de stratégies commerciales, maîtrise de la réglementation immobilière, de l'accession et de la fiscalité, maitrise des règles d'urbanisme et de construction, conduite de projets et accompagnement du changement et culture de performance.
Qualités : Leadership, réel savoir-faire commercial, charisme, hauteur de vue et vision stratégique, adaptabilité, orientation résultats, aisance dans les relations institutionnelles, capacité à fédérer, pragmatisme et orientation solutions seront autant d'atouts pour mener à bien cette mission.
Connaissance de l'environnement, des marchés et des réseaux locaux sera appréciée.
Déplacements à prévoir sur le territoire d'intervention.
Rémunération attractive (fixe + variable)
Dynamique, enthousiasme, vous aimez les challenges, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un groupe en croissance, reconnu pour son dynamisme et son professionnalisme.
Fonction : Commercial / Vente
Récapitulatif :
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Localisation :Avignon
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Catégorie :Offres d'emploi
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Type d'emploi :CDI
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Temps plein / partiel :Temps plein
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Niveau d'étude :Bac +5 - 3ème cycle
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Salaire :2 900 € - 3 700 € / mois
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Date de publication :Aujourd'hui à 06:15
Localisation :
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