Posté par DataTourisme le 15 nov. à 07:37 - Dernière modification aujourd'hui à 06:57
Information fournie par OT Andernos-les-Bains.
52 avenue des Colonies
33510
Andernos-les-Bains
Conférence sur la peinture française entre histoire et émotion (1815-1850) par l'association Formes et Couleurs.
Entre la chute de Napoléon et la révolution de 1848, la France traverse une période de profondes transformations politiques, sociales et culturelles.
Cette conférence propose de découvrir comment les peintres ont réagi à ces bouleversements en explorant des thèmes comme la guerre, la liberté, et les passions humaines.
Des compositions majestueuses d'Ingres aux éclats de fureur de Delacroix, en passant par les premiers regards réalistes, nous plongerons dans un moment clé de l’histoire de l’art français, où chaque tableau est bien plus qu’une simple image : il est le reflet de toute une époque.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 15 nov. à 07:37 - Dernière modification aujourd'hui à 06:57
Information fournie par OT Andernos-les-Bains.