Posté par DataTourisme le 11 sept. à 08:04 - Dernière modification hier à 07:31
Information fournie par OT D'AMIENS.
place Longueville
80000
Amiens
Coincée dans un tube de plexiglas large de 40 centimètres et haut de 4 mètres, une femme se contorsionne désespérément pour sortir de sa cage.
Un peu comme ces guêpes d’été prises dans nos pièges sucrés, elle s’agite en tous sens pour retrouver sa liberté. Mais Fora, qui signifie « dehors » dans la langue d’Alice Rende, ce n’est pas que cela : c’est aussi une allégorie de la façon dont l’individu peut se tordre pour se plier au carcan étroit du monde. Une métaphore de l’exclusion des inadaptés. Dans ce solo, l’artiste réunit deux pratiques de souplesse et d’illusionnisme : l’entérologie (l’art de replier la totalité de son corps dans une boîte trop petite) et l’escapologie (l’art de s’échapper de ses entraves). Un magnifique travail sur le son et la lumière accompagnent ce tableau vivant de la souffrance et du tiraillement.
Le visage écrasé sur de la paroi de verre, la tête à l’envers, le corps suspendu à la force de ses muscles, douloureusement, une femme se déploie.
Ce n’est pas tout ! 😄
▶️ Rencontre avec Alice Rende, créatrice et interprète du spectacle
à la suite du spectacle
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 11 sept. à 08:04 - Dernière modification hier à 07:31
Information fournie par OT D'AMIENS.