Posté par DataTourisme le 30 janv. à 07:40 - Dernière modification le 14 févr. à 07:42
Information fournie par Office de Tourisme d'Aix en Provence.
Musée du Pavillon de Vendôme
32 rue Célony
13080
Aix-en-Provence
Près de la moitié des œuvres sera créée pour le lieu ; certaines réalisées in situ grâce à son four transportable qu’il a installé durant une semaine dans les jardins du Pavillon de Vendôme. Ces œuvres vont s’ancrer dans la terre et l’histoire de notre territoire, s’inspirant des strates géologiques, en référence à la montagne Sainte-Victoire ou aux œufs de dinosaures très présents dans la région aixoise.
Des pièces inédites réalisées pour l’occasion à partir de pièces de la Manufacture de Sèvres sur lesquelles Andrew interviendra avec de l’aluminium coulé et empreint de la veinure aléatoire du bois.
Un lustre magistral en hommage à Eileen Gray, créé avec Sophie Dries au sein de POUSH Hot Glass, à l’occasion du Salon des Nouveaux Ensembliers1 au Mobilier national prendra place dans le magistral escalier du pavillon.
Dans cet écrin du XVIIe siècle, luminaires, vases, sculptures et installations ponctueront les différents salons dans une alchimie de matières telluriques (verre, mica, anthracite, aluminium, porcelaine), magnifiées par la fusion, pour créer des vibrations miroitantes et colorées, de lumière, de transparence et d’opacité diffractant le temps de la création entre passé et présent.
Reconnu pour sa maîtrise technique et son inventivité, Andrew Erdos a été le plus jeune lauréat de la prestigieuse Commission Rakow du Corning Museum of Glass. À travers son œuvre, il interroge les rapports entre l’homme et son environnement, mêlant science, technologie, culture et nature dans une approche profondément contemporaine du verre.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.
Posté par DataTourisme le 30 janv. à 07:40 - Dernière modification le 14 févr. à 07:42
Information fournie par Office de Tourisme d'Aix en Provence.