• Plus de lumière / Mehr Licht

Dates :

(127 dates)
Du 16 mai au 19 septembre
Prochaines dates :
  • dimanche 16 mai
  • lundi 17 mai
  • mardi 18 mai

Catégorie :

Exposition

Adresse :

Musée du Vieil Aix - Hôtel Estienne de Saint-Jean
17 rue Gaston de Saporta
13080 Aix-en-Provence

Informations Covid :

En raison des mesures gouvernementales liées au Coronavirus, les rassemblements publics sont annulés. Nous vous encourageons à respecter le confinement et à ne vous déplacer qu’en cas de nécessité. Certains marchés alimentaires peuvent toutefois être autorisés.

L'événement :

Exposition ouverte au public dès que les directives gouvernementales le permettront. L’ensemble de la programmation liée à l’exposition est susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution des contraintes sanitaires

Deux artistes, Suzanne Hetzel et Didier Petit, posent leurs regards sur les collections, visibles, invisibles, cachées, en réserve, afin de leur donner vie à travers leurs photographies, mise en espace et découpages.
Le travail artistique de Suzanne Hetzel est construit à partir d'observations, de rencontres et de récits tout comme d'objets trouvés ou collectés. Elle prend des photographies pour parler d'un monde à découvrir qui chemine dans le temps et en retient la mémoire. Par l'image fixe, Suzanne Hetzel fait émerger des relations entre les êtres, les choses et le temps
Didier Petit privilégie le dessin depuis de nombreuses années, cherchant à travers cette pratique à lui instaurer un statut différent et varié. Depuis 2006, il travaille des papiers découpés, de grandes tailles, qui, inscrits sur les lieux, permettent, par transparence, de jouer de l’ombre et de la lumière, révélant par là toute l’écriture architecturale du lieu d’exposition.

De l’ombre à la lumière, jeux d’ombres et de lumières... la collection de lanternes et les diverses tentures de cuir du musée du Vieil Aix sous les feux de la rampe !
La lumière et les objets qui la produisent, reçoivent ou incarnent, sont le fil rouge de mes installations spécialement conçues pour l’exposition au musée du Vieil Aix.
Tout part d’une importante collection de lanternes, de lampadaires et divers objets d’éclairage dans les réserves du musée. Au moyen de photographies, d’objets et d’installations lumineuses, mon travail souhaite incarner ce désir de lumière, cette quête d’une lumière latente au cœur des objets et des choses, que j’emprunte en grande partie à la collection du musée. Un nouvel agencement d’objets et de lumière pourrait bien nous mettre face à des nouvelles histoires.

Visites commentées deux mercredis par mois à 15h (réservation au 04 42 91 89 78 / ripollc@mairie-aixenprovence.fr.)

Afficher plus de détails

Dates & Informations tarifaires :

Horaires :

Cet événement n'a pas lieu ce jour là.
  • Horaires non renseignées.

Tarifs :

  • Plein tarif : 3,70 €.

    Gratuit pour les moins de 26 ans, la presse, les demandeurs d'emploi.

    Gratuit sur présentation sur City Pass Aix-en-Provence.

Localisation :

Organisateur
Musée du Vieil Aix - Hôtel Estienne de Saint-Jean
Appeler
Écrire
Mettre en avant cet événement
Signaler une erreur

Commentaires :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir ajouter un commentaire.

Posté par Apidae - Dernière modification le 26 mars à 04:46

Information mise à jour le 25/03/2021 par Office de Tourisme d'Aix en Provence

Événements similaires
Annonces immobilières récentes